-A +A

 

Urgence - SAMU

MOI(S) SANS TABAC

 

MOI(S) SANS TABAC 

L’opération « Moi(s) sans tabac » est de retour pour inciter et accompagner les fumeurs, via des actions de communication et de prévention, dans une démarche d’arrêt du tabac en 30 jours. Un mois d’arrêt du tabac multiplie par cinq les chances d’arrêt définitif !

Les équipes du Centre Hospitalier de Verdun Saint-Mihiel se mobilisent autour de plusieurs actions. L’Unité de Coordination de Tabacologie a tenu un stand d’information le vendredi 10 novembre dans le hall du bâtiment Saint-Nicolas. Les usagers de l’hôpital ont pu rencontrer et échanger avec des professionnels de santé formés à la tabacologie. Fin octobre, c’est l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (A.N.P.A.A) qui est intervenue à l’IFSI afin d’encourager les élèves à arrêter de fumer.

 

LE MOI(S) SANS TABAC CONTINUE…
ET IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR ARRÊTER DE FUMER

 

L’Unité d’Addictologie de Liaison du Centre Hospitalier de Verdun Saint-Mihiel accompagne toute l’année les personnes en démarche d’arrêt ou de réduction du tabac par une prise en charge personnalisée : consultations médicales et/ou paramédicales, prescription de substituts nicotiniques, entretien d’aide, entretien psychologique, relaxation, etc.

Les consultations sont gratuites. Seule la première consultation médicale de tabacologie est payante (remboursée par l'assurance maladie).
 

Pour plus d’informations rendez-vous sur la page de l’Unité d’Addictologie de Liaison

Secrétariat de l'Unité d'Addictologie de Liaison : 
03 29 83 64 33