-A +A

 

Urgence - SAMU

Médaille de bronze pour la MPR !

Le 21 juin dernier, le CHVSM a participé, comme à son habitude, à la journée handisport organisée par le Centre de Médecine Physique et Réadaptation de Lay-Saint-Christophe (54).
Les objectifs de cette journée étaient, entre autre :
  •  de découvrir les nombreuses Activités Physiques Adaptées (APA) existantes et appropriées au niveau moteur de chaque personne. 
  •  de pratiquer et donner goût à des activités physiques et sportives pouvant donner lieu à une intégration par le biais du tissu associatif local.
  •  de sortir les patients du contexte hospitalier habituel et de se confronter à soi-même, mieux connaître ses limites physiques et corporelles.
 
6 patients du service de MPR ont pu participer à la manifestation dans le cadre des séances d’APA proposées en rééducation depuis maintenant 10 ans.
Les 3 équipes constituées en binômes, ont pu s’essayer à des activités physiques et de réflexion diverses et variées telles que le tir à l’arc, le tir à la carabine, les fléchettes, le golf, la pétanque, la micro-informatique, la sarbacane…
 
L’équipe « Jumo » (représentée par Julie et Monique) a d’ailleurs ramené la médaille de bronze en terminant 3ème au classement général, et les 2 autres équipes terminent 15ème et 22ème  sur 47 équipes présentes à cette manifestation.
De même au classement du challenge inter-établissements, le service MPR du CH de Verdun Saint-Mihiel et ses 3 équipes se sont illustrés en remportant la 3ème place sur 17 établissements participants.
 
Félicitations aux 6 participants pour leur investissement et leur bonne humeur lors de cette journée forte en émotions. 
Et un grand merci à l'équipe de MPR ! 
 
Diaporama: