-A +A

 

Urgence - SAMU

Le CHVSM décroche le 1er prix de l'ARS

Le Centre Hospitalier de Verdun Saint-Mihiel a reçu le premier prix régional de la Semaine de la Sécurité des Patients 2017 pour le projet « La chambre des erreurs intégrant la maltraitance et les droits des usagers » décerné par l’ARS Grand Est. 

Un chèque de 1 300 € destiné à la formation du personnel a été remis au CHVSM. 

Christophe ARNOULD, directeur du CHVSM, Elisabeth PIGUET, directrice de la qualité, gestion des risques et des relations avec les usagers, Martine GADOIS cadre supérieur de santé rattachée à la direction des soins, Julien DEVALLOIR, ingénieur qualité et Pascale VIGNOL cadre de santé 
ont fait le déplacement au siège de l’ARS à Nancy pour représenter le CH de Verdun Saint-Mihiel et recevoir le 1er Prix remis par le Directeur Général de l’ARS Grand Est.

La « Chambre des erreurs » faisait partie des animations organisées par la Direction des Soins du CHVSM à l’occasion de la Semaine de la Sécurité des Patients qui s’est déroulée du 20 au 24 novembre 2017.

Professionnels de santé et usagers ont pu se prêter au jeu afin d’identifier les 23 erreurs dissimulées dans une chambre installée pour l’occasion dans le hall de l’hôpital, sous l’œil attentif d’un soignant et du Président de la Commission Des Usagers. Cette année le focus a été fait sur les erreurs relevant des thèmes de la maltraitance et du droit des patients. 

Diaporama: