-A +A

 

Urgence - SAMU

Journée Mondiale de lutte contre la douleur au CHVSM

Le Centre Hospitalier Verdun Saint-Mihiel organisera une journée d’information auprès du grand public sur le thème : « apprendre et prendre son traitement antalgique. », le lundi 16 octobre 2017 de 10h à 16h dans le hall du bâtiment Saint-Nicolas.

Le traitement de la douleur fait partie intégrante du droit à jouir d’une bonne santé, selon l’Organisation Mondiale de la Santé. En France, ce sont environ 12 millions de personnes qui souffrent de douleurs chroniques. Pour informer le grand public sur le sujet de la douleur et des moyens de la combattre, l’Association internationale pour l’étude de la douleur (IASP) et la Fédération européenne des sections locales de l’IASP (EFIC) coordonnent une journée mondiale contre la douleur. 

Dans ce contexte, la Consultation Douleur du Centre Hospitalier de Verdun Saint-Mihiel tiendra un stand d’information sur l’importance de l’apprentissage et de l’éducation du patient lors de la prise d’un traitement antalgique au long cours. Les usagers pourront rencontrer et échanger avec l’équipe composée d’un médecin algologue, d’un pharmacien hospitalier et des infirmiers référents douleur de l’hôpital.