-A +A

 

Urgence - SAMU

Assemblée Générale du Couarail

Mardi 3 mars 2015 à 17h s’est tenue l’assemblée générale du Couarail, l’association d’animation de L’EHPAD Sainte-Catherine

En introduction, la présidente Monique Rajin a tenu à remercier l’hôpital, Mickaël et ses musiciens de Retro Musette, les bénévoles jardiniers qui entretiennent et décorent les lieux,
les bénévoles qui tiennent la cafétéria qui font vivre cette espace et bien entendu, tous les autres bénévoles sans lesquels rien ne serait possible.

Les actions menées au cours de l’année, et quasiment chaque année sur lesquelles le Couarail apporte une grande aide ont été :

Les anniversaire les 3ème jeudis de chaque mois, la fête des grand-mères, le gite, la kermesse, le barbecue du 15 aout,  la sortie Benoît de vaux, la sortie à Verdun expo, le tournoi handisport, le beaujolais nouveau, la chorale, la Sainte-Catherine, le marché de noël et de nombreux gouters festifs.

Cette année a aussi noté l’apparition d’un atelier vannerie qui séduit énormément et une forte demande de la chorale qui répète 2 fois par semaine et se déplace dans d’autres EHPAD, foyers logements, etc. pour des représentations.

Un nouvel atelier de lecture s’est également mis en place par une nouvelle bénévole et suscite beaucoup d’intérêt des résidents.

Toutes les activités, jeux, bricolage, chorale sont réalisés lien avec les animateurs Lydie et Vincent.

Le bilan financier révèle une très bonne gestion qui permet même des résultats excédentaires permettant d’investir pour le bien-être des résidents.

A cette occasion, Arnaud Mongeville, le cadre supérieur de santé remercie fortement l’association qui joue un rôle majeur dans la vie des résidents et apporte son aide à des projets d’établissement, notamment financement des travaux de la salle polyvalente qui sera inaugurée le 3 avril prochain.

Après validation du bilan moral et financier, l’assemblée s’est conclu sur un verre de l’amitié qui a permis d’échanger sur les projets à venir et de connaitre les nouveaux bénévoles.