-A +A

 

Urgence - SAMU

8 mars journée nationale de l'audition de 13 à 16h Hall St Nicolas

Les professionnels de santé de l’hôpital seront présents dans le hall du bâtiment Saint Nicolas de 13 h à 16 h pour informer les usagers sur les troubles auditifs et leur prise en charge. Ils répondront à toutes les interrogations des personnes désireuses de mieux être informées sur leur capital auditif.

Cette année la journée a pour thème « acouphènes et hyperacousie : fléaux du 21e siècle ? ». D’après les dernières études près de 3 700 000 patients sont porteurs d’acouphènes permanents et 12 000 000 d’acouphènes intermittents.

La thématique nationale fait fortement échos à la démarche menée conjointement par les équipes du service ORL et de douleur du Centre Hospitalier de Verdun Saint-Mihiel.
Cette équipe pluridisciplinaire à été récemment créée afin d’assurer une « CONSULTATION ACOUPHENES » pour l’amélioration de la prise en charge des patients du territoire.

La consultation a pour but de prendre en charge les acouphènes pour lesquels aucune étiologie n’a été trouvée et de proposer différentes méthodes tels que le TENS, l’hypnose, la relaxation, la kinésithérapie voire la psychothérapie, destinées à diminuer la perception de cette « douleur morale ».

Les personne ne pouvant pas se rendre à la journée d’information, ont la possibilité de prendre rendez-vous au :
03 29 83 85 07