-A +A

 

Urgence - SAMU

22/06/2018 Ciné-Débat et Don d'organes


A l’occasion de la Journée Nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de la reconnaissance aux donneurs, l’équipe de Prélèvements d’organes et de tissus du CH de Verdun Saint-Mihiel vous invite au dialogue lors d’un ciné-débat le vendredi 22 juin au cinéma Caroussel à Verdun.

La soirée commencera par la projection du film de Katell QUILLÉVÉRÉ Réparer les vivants. Sorti en 2016, Réparer les vivants emmène le spectateur dans le parcours du don d’organe. Le film retrace vingt quatre heures dans la vie de deux familles : l’une bouleversée par la perte de leur fils, l’autre en attente d’un cœur salvateur...

La projection sera suivie de témoignages et d’échanges avec les médecins et les infirmiers de l’équipe de prélèvement d’organes et de tissus, ainsi que de greffés et de proches de donneurs.

En 2017, en France ce sont plus de 6 100 greffes d’organes qui ont été réalisées.
Au CH de Verdun Saint-Mihiel l’activité de prélèvement fonctionne 24h/24 et 7j/7. L’équipe de prélèvement d’organes et de tissus se compose d’un médecin référent et de deux infirmiers coordonnateurs. Elle travaille en relation avec l’ensemble des services de l’établissement et avec l’agence de Biomédecine qui organise la répartition des organes.

Rendez-vous le vendredi 22 juin 2018, à partir de 20h dans la salle 2 du cinéma Caroussel de Verdun !
L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles